Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Alors...   Pages      Instants      Images 

Summer Romance

Version  XML 
May I help?


Lunapark
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Une lueur
De clarté ? ...
**Alors...** Tentative de dialogue avec un alter-ego polymorphe. Mais je laisse la porte ouverte aux curieux, aux voyageurs et autres courants d'air...
**Instants** Sensations, choses vues, fragments de bonheur.
**Pages** Je n'y fais pas le critique littéraire, je ne rendrais vraiment pas service et honneur ou hommage aux livres que je "chronique". Cette rubrique s'articule autour d'un double principe: ancrer, pour moi, ces autres instants, lus et vécus et solliciter un dialogue autour (et non sur) ces textes. Il n'y a rien que je préfère à celà, parler, légèrement, distraitement, d'un livre avec un autre lecteur. Merci...
**Images** C'est à dire tout le reste, tout ce qui parle autrement à mon imaginaire.

Divagations ordonnées
Alors...
Pages

Instants

Images


Envie d'été

Moi aussi j'aimerais vivre l'été, me promener aux heures lourdes de l'après midi, vivre Paris au hasard des rues, attendre que le temps passe doucement à l'ombre d'une conversation déliée, comme les pages d'un roman. 

Alors voilà, j'imagine mes pas, ses pas, dans la ville. Et leur bruit me transporte.

NB: J'adore cette expression "Fleur de Bitume".

Ecrit par ava, le Jeudi 31 Juillet 2003, 17:52 dans la rubrique "Alors...".


Commentaires :

  Tigrou
31-07-03
à 23:24

Oh Ava

Comme je me plais à imaginer vos pas...flâner près d'une fontaine au Luxembourg, prendre un café du coté de St Germain, vous prendre la main aux Tuileries, rire des touristes au Louvre... je deviens très lyrique là non ? Je cède à la provocation sans doute :-)

  Anonyme
01-08-03
à 09:40

Re: Oh Ava

Oh, je me demande si je ne devrais pas mal le prendre... OK, OK le lyrisme était facile et il y avait certainement mieux à dire et à écrire sur le sujet. Seulement voilà, c'est aussi une forme d'intelligence (de soi et de la composition littéraire) que de savoir renoncer - pour exprimer l'intensité d'une émotion par exemple - à une recherche technique, formelle, que de refuser la poursuite de la singularité, de la pertinence pour pouvoir dire:"oui, j'aime, et c'est ce qui me rend si délicieusement stupide, commune, plate et sans saveur. Oui, parfois c'est meilleur que la sophistication des beaux esprits !"

Ava


  Tigrou
04-08-03
à 00:45

Re: Re: Oh Ava

Bon alors ce week end ?

Fût il agréable, ou ennuyeux ?