Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Alors...   Pages      Instants      Images 

Summer Romance

Version  XML 
May I help?


Lunapark
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Une lueur
De clarté ? ...
**Alors...** Tentative de dialogue avec un alter-ego polymorphe. Mais je laisse la porte ouverte aux curieux, aux voyageurs et autres courants d'air...
**Instants** Sensations, choses vues, fragments de bonheur.
**Pages** Je n'y fais pas le critique littéraire, je ne rendrais vraiment pas service et honneur ou hommage aux livres que je "chronique". Cette rubrique s'articule autour d'un double principe: ancrer, pour moi, ces autres instants, lus et vécus et solliciter un dialogue autour (et non sur) ces textes. Il n'y a rien que je préfère à celà, parler, légèrement, distraitement, d'un livre avec un autre lecteur. Merci...
**Images** C'est à dire tout le reste, tout ce qui parle autrement à mon imaginaire.

Divagations ordonnées
Alors...
Pages

Instants

Images


Jeu de Go

--> Stratégie de l'araignée

J'ai joué donc et personne n'a perdu. Je me suis un peu perdue certes mais cette errance est, encore, pour l'instant, délectable.

Car le jeu n'est pas innocent. Je sais ce que c'est d'aimer une femme. D'aimer un homme aussi, mais c'est bien autre chose. Avec une femme, c'est plonger délibérément dans le miroir, et accepter d'avoir le front étoilé de ses éclats, les mains écorchées par ses bords et les yeux éblouis par ses reflets.

J'ai joué souvent, autrefois, il y a longtemps. C'était loin dans ma mémoire, blotti en moi, réservé à la caresse secrète de mon esprit quand la nostalgie s'en empare.

Et j'ai rejoué, aujourd'hui. Mais à présent les règles ont changé. Je me suis mariée il y a un an. Il y a un an j'ai fait un choix, pas un sacrifice, non, un choix enthousiaste. J'ai alors changé de jeu, il y avait beaucoup trop de pions désormais dans le jeu de go.

Et aujourd'hui, le jeu est bien plus périlleux. Il a le poids de son charme actuel mais aussi celui du passé, des miroirs baroques, et des vitres sans tain.

Et aujourd'hui, je ne peux plus aller de l'autre côté. Avant je me glissais sans bruit, comme Ophélie dans l'onde, sa jupe déployée en corolle et son visage pâmé parmi les fleurs. Aujourd'hui je ne peux que regarder, embrasser en pensée le reflet du miroir, mais le toucher, non. Sa surface est glacée, mon ongle glisse sur elle sans y trouver la moindre aspérité. C'est ma faute aussi, je suis devenue trop réelle, trop tangible pour le monde secret et nacré du miroir.

Ecrit par ava, le Vendredi 25 Juillet 2003, 13:57 dans la rubrique "Alors...".