Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Alors...   Pages      Instants      Images 

Summer Romance

Version  XML 
May I help?


Lunapark
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Une lueur
De clarté ? ...
**Alors...** Tentative de dialogue avec un alter-ego polymorphe. Mais je laisse la porte ouverte aux curieux, aux voyageurs et autres courants d'air...
**Instants** Sensations, choses vues, fragments de bonheur.
**Pages** Je n'y fais pas le critique littéraire, je ne rendrais vraiment pas service et honneur ou hommage aux livres que je "chronique". Cette rubrique s'articule autour d'un double principe: ancrer, pour moi, ces autres instants, lus et vécus et solliciter un dialogue autour (et non sur) ces textes. Il n'y a rien que je préfère à celà, parler, légèrement, distraitement, d'un livre avec un autre lecteur. Merci...
**Images** C'est à dire tout le reste, tout ce qui parle autrement à mon imaginaire.

Divagations ordonnées
Alors...
Pages

Instants

Images


Libido Omnibus

--> Pour les petites pestes
Un peu de légèreté que diable !
Extrémement savoureux, extrèmement vrai, ce livre répond à la question de toute analysée (je me dis que ce sont les filles - sujet du soir - qui se posent le plus ce genre de question): je parle, je parle, je pleure mais... à quoi pense t il? La réponse est là: à de jolies nouvelles, douces- amères, intelligentes et honnêtes.
Mon conseil: au sortir d'une séance, au lieu de se précipiter au Flore prendre un air pensif de circonstance devant un thé fumé (j'ai toujours fait confiance aux psy du 6eme arrondissement), au lieu de tout vouloir arrêter, entrez donc à la Hune, achetez ce livre, fuyez Rive Droite (à l'atmosphère nettement moins délétère), allez dans le Square du Temple, avant dernier banc sur la gauche, devant les canards qui s'ébattent et ouvrez ce livre.
Souriez de grâce !
"Les pensées de l'analyste sont confuses. Périodiquement, à l'issue d'une séance, il décide qu'il lui faut sérieusement y réfléchir. Il s'assied à son bureau, il écoute ses pensées et il n'entend rien, qu'une rumeur indistincte. Il s'est même une fois étendu sur son propre divan, c'est à la nécessité de changer le matelas qu'il songeait."
François Gantheret, Libido Omnibus et Autres Nouvelles du Divan, Gallimard, Paris, 1998
Ecrit par ava, le Samedi 26 Juillet 2003, 00:09 dans la rubrique "Pages".